ASFIXIES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASFIXIES
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  clairette Jeu 3 Juil - 11:00

    ----- Forwarded Message ----
    From: Tek Teknival
    To: korngheol-mailing@heavy-dance.org
    Sent: Wednesday, 2 July, 2008 1:01:00 AM
    Subject: [korngheol] compt rendu


    Sur Terre le 1 Juillet 2008



    Un mot pour vous donner des nouvelles fraîches du front.



    Comme vous le savez aujourd’hui a eu lieu le rendez vous, tant attendu, à l’Assemblée Nationale ou le député Dumont nous attendais pour une « rencontre de travail et d’échanges sur les rassemblements technos de type free parties ou tecknival » devaient être présents « les représentants responsables des ministères : de l’Intérieur, de la Culture, de la Santé et de la Jeunesse et Sports ».



    Ce rendez vous fait suite à un protocole engagé, par l’intermédiaire du député Dumont, dès le 28 avril 2008 entre le Président de l’Assemblée National et des représentants du mouvement artistique et culturel Tekno.



    Je me suis présenté comme convenu au rendez vous à L’Assemblée Nationale à 14 heures 30 et voici ce que j’ai constaté ; entendu et que je vous laisse apprécier :



    Cette réunion n’était pas une réunion de travail mais une réunion publique (des observateurs sociologues non identifiés venus observés les « petits camarades » invités par un sociologue identifiés omniprésent …).



    Le débat inorganisé a évité la problématique artistique pour n’évoquer que les aspects de santé, sécuritaire, de représentations et de stigmatisation du milieu Tekno.



    Etaient absents le ministère de l’Intérieur, ce qui lui permet une fois de plus de ne pas répondre aux diverses questions qui se sont posées, (en se réservant le droit de veto final) et le ministère de la Justice dont on ne comprend toujours pas l’absence depuis 2002.



    Etaient présents 4 représentants - artistes de Sounds Systems.

    Etait aussi présente la porte parole redondante « Amandine Du Nord »

    du Sound System « Dumont – Pourtau ».





    En bref, nous avons été conviés à une représentation théâtrale qui loin de reconnaître nos artistes et notre culture nous ont expliqué :

    - Qu’il fallait être patient (encore), que le rapport Dumont se transformerait en loi fin 2009 après validation du ministère de l’Intérieur.

    - Que nous faisions l’objet « d’un faisceau de présomption » qui nous rend coupable avant d’être entendu ou d’être justiciable (saisis des sons, arrêt préfectoraux abusifs ; non respect de la loi des 500 …).

    - Que nous devrions être honorés et redevables que des fonctionnaires d’Etat nous consacrent un temps Précieux.



    Comment un gouvernement peut être aussi négationniste par rapport à un mouvement artistique contemporain et populaire ?



    La volonté de recentrer le débat sur la réalité de nos problèmes s’est heurté à une technocratie psychorigide : force reste à leurs lois !!



    Cette situation étant insupportable et insultante à l’égard de notre mouvement car ils ne correspondent pas aux engagement pris par le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai décidé de sortir de la pièce.



    Je suis suivi par une très jolie blonde qui m’interroge sur la raison de mon départ qui en me donnant raison me prie de retourner dans la salle.



    Après l’entracte, j’ai eu le droit à une démonstration technique des problèmes de santé, de Réductions Des Risques, et de Sécurité …



    La situation et le débat restant stérile, j’ai déclaré « nous sommes des musiciens et performers artistes en colère nous demandons qu’un travail sérieux et intelligent puisse enfin avoir lieu avec les représentants de l’Etat, nous sommes pour continuer nos manifestations et plus particulièrement lors du 14 juillet 2008 » sur ces paroles je décide de quitter définitivement le spectacle.



    Le vrai débat ne s’est pas tenu à l’Assemblée Nationale aujourd’hui.



    Acceptons nous d’être un mouvement à la solde de l’Etat ou d’être un mouvement indépendant culturel et artistique.



    Si le chant des sirènes Sarkozyenne est le bon beat dansez avec lui !!!



    S’il en est autrement manifestez le haut et fort maintenant !!



    U.F.O.T. rendez vous sur le dance floor !!!
    static
    static


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Age : 40
    Localisation : sur terre

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty Re: "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  static Jeu 3 Juil - 19:02

    fallait pas s'attendre a des merveille non plus de leur part, voila une bonne raison de faire du bruit la Wink
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty Re: "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  clairette Jeu 3 Juil - 19:36

    chutte!
    Si tu l'ouvre on te gaz clown
    static
    static


    Messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Age : 40
    Localisation : sur terre

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty Re: "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  static Jeu 3 Juil - 20:22

    lol!
    faut faire une teuf avec des casque wifi comme sa on fait pas de bruit et en plus on derange personne tout en ecoutant de la music
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty Re: "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  clairette Ven 4 Juil - 12:28

    yes bonne idée! ou sous l'eau parrait que les poissons son sourd...

    Contenu sponsorisé


    "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]" Empty Re: "compte rendu des personnes qui se bougent la nouille [...]"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser