ASFIXIES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASFIXIES
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    tite kestion pour clavier maitre

    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    tite kestion pour clavier maitre Empty tite kestion pour clavier maitre

    Message  clairette Jeu 29 Mai - 12:58

    Salut!
    Quelqu'un pourrait il m'expliquer la fonctionnalité du clavier maitre?
    il me semble que kan on appuit sur une touche ca balance le son qu'on a assigné bon , jusqu'ici tous vas bien
    mais est il possible de balancé un effet avec ? dans lequel cas on ne pe pas regler l'intensité avec puisque ce sont des touches de piano... Neutral
    et que pensez vous des claviers evolution ? bom
    merci!!
    Camouh
    Camouh


    Messages : 55
    Date d'inscription : 20/03/2008
    Localisation : Clermont ferrand

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  Camouh Jeu 29 Mai - 14:51

    trés bonne question ^^ geek
    avatar
    rules


    Messages : 52
    Date d'inscription : 20/03/2008

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  rules Jeu 29 Mai - 17:01

    Salut,
    un clavier maître sert à envoyer des informations midi (le midi c'est un langage qui permet aux machine et logiciel de parler entre eux). La principale utilité d'un clavier maître est de redonner un côté tactile aux logiciels et boîte en rack Wink Le midi c'est un langage très souple et en général tu peux assigner à peu près n'importe quel fonction de ton logiciel ou boite à une touche potard etc ... Pour triturer les effets c'est vrai qu'il est pas mal d'avoir aussi des potard c'est plus adapté que les touches de pianos Wink
    Les claviers evolutions ont un bon rapport qualité prix et n'ont généralement pas trop de problème, tu peux te tourner aussi vers les behringer bcr ou bcf qui sont vraiment bien niveau rapport qualité prix, en hybride piano/potard les alesis photon sont bien aussi le joystick est pas mal pour certains soft (notemment les vst clone de wavestation de korg), si tu te sens plus l'ame d'un batteur que d'un pianniste il y a l'akai MPD qui est très bon aussi après la liste est très longue je ne vais pas la faire ici je te laisse faire un peu le tour du net tu trouveras certainnement ton bonheur...



    PS: Pour faire ton choix sensible à la vélocité veut dire qu'il traduira la force avec laquelle tu appuies sur ton clavier et l'aftertouch envoie des info sur la vitesse à laquelle tu relache ta touche tout cela pour se raprocher des nuance de jeux que l'on peux avoir sur un vrai clavier Wink
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  clairette Jeu 29 Mai - 18:08

    ok je vais voir les autres marques dont tu me parles ,
    j'insiste un peu quand meme mais les claviers qui sont sensibles a la velocité ce sont des claviers qui font synthé (qui doivent etre hors de prix .... mah quand on est passionné..)
    si j'ai bien compris (je pensait que clavier maitre c'était seulement un controller).... ou alors tu les utilise comme synthé pour balancer des notes individuelles... par ce que si tu balance des nappes ou des boucles et que la velocité est pas la mm a chaque fois ca devient trop compliqué là!

    Je vais allez voir en magasin comment ca marche
    pour l'instant je penche pour l'uc 33 pour jouer sur fruity
    en tout cas merci beaucoup pour ces explication !
    Very Happy
    avatar
    rules


    Messages : 52
    Date d'inscription : 20/03/2008

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  rules Jeu 29 Mai - 23:01

    j'ai peut-être pas très bien expliqué un clavier maître est un controlleur midi pas un synthé après selon les modèles ils envoient plus ou moins d'info midi dont la vélocité, libre à toi de configurer ton logiciel pour qu'il la prenne en compte ou non. Sur certain vst tu peux assigner la vélocité à d'autre paramètre que le volume (des filtres des modulations) ça permet de faire une boucle qui bouge plus instinctivement souvent c'est un truc vachement pratique en tout cas c'est bien d'avoir un contrôlleur qui est sensible a la vélocité Wink Pour ce qui est du jeu au clavier pas de panique en musique électronique avec les logiciel d'aujourd'hui faut pas s'appeler bach pour pouvoir bien jouer tu as plein de fonction sympa dans les softs notamment la quantisation qui permet de bien caler les mélodie et ratraper les petits décalage dans le temps ou des petit vst midi d'harmonisation et d'arpégiateur pour sonner plus facilement juste Wink
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  clairette Mer 11 Juin - 17:17

    bon ba ma vla pas dans la mouiz maintenant ! jézite entre le berinhger bcf et bcr et levolution queen
    difficle de faire un choix mais apparament niveau rapport qualité prix les behringer seraient mieux ..
    et puiske z'étes des fous du potars kelkun connaitrais t'il parazard un site ou j'pourrai trouver ca a un prix imbatable ?
    le debat est lancé!
    cheers
    merci!!!!
    pepo
    pepo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/03/2008

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  pepo Mer 11 Juin - 17:54

    salut.pour le berinhger je pense que tu regretera de ne pas avoir pris mieux dans quelques temps! je te conseille un clavier comme le novation remote 61 sl . tiens regarde là il y en a plein d'autres aussi avec des avis d'utilisateurs, etc
    http://clavier-maitre.audiofanzine.com/produits/index,mao,clavier_maitre_midi.html
    Wink
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  clairette Mer 11 Juin - 19:04

    salut pepo , ui mé les touches de synthé .... c nul !
    jcapte tjrs pas linteret hihi
    claire = expliké moin longtimes pour ke jcomprenne
    pour jouer sur fruity c chelou c touche de clavier... on pe pa bouger lintensité ... ..
    pepo
    pepo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/03/2008

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  pepo Mer 11 Juin - 21:48

    sur le novation tu as les 2 systèmes en 1 si je ne dits pas de bétises: les faders et les potards pour tes réglages et effects pour le live(+création) puis tu as les touches de pianos pour balancer tes part en live(et pour la création je crois). c'est vrai que le Novation est plus chère mais tu le garderas plus longtemp car c'est quand même de l'assez bon matos.
    avatar
    clairette


    Messages : 28
    Date d'inscription : 26/03/2008
    Localisation : entre 2 volcans!

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  clairette Jeu 19 Juin - 8:47

    merci pipo jcrois bien kon skoné mm , c toi ki a un telefone qui marche en morse ?
    bon sinon en faite j'ai acheter la akai mpd 24 c pour mon copain aparament c ca qu'il voulait en faite donc g laisser tomber les beringher malgres ke j'aurai bien aimé les voirs clignoté ! Rolling Eyes
    ce sera pour la nowel !
    cheers
    bizette flower
    pepo
    pepo


    Messages : 26
    Date d'inscription : 21/03/2008

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  pepo Jeu 19 Juin - 17:07

    non j'ai pas de portable qui clignote mais on se connait vite fait quand mème Exclamation
    Nyko
    Nyko


    Messages : 16
    Date d'inscription : 20/03/2008
    Age : 39
    Localisation : CLERMONT-FERRAND (63)

    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  Nyko Jeu 19 Juin - 18:59

    Moi niveau controleur midi j'avais l'EVOLUTION UC-33e que j'ai testé avec FRUITY LOOPS & ABLETON.
    Asser facile a utiliser.
    PS:lire la notice et avoir quelque base en M.A.O...Si tu compose via 1 pc il y a NO SOUSI -!!- Entrer en USB pour les débutants,mais rien ne vaut une carte son interne avec IN/OUT MIDI.Tu peu aprés l'utiliser avec ABLETON,d'ailleur tu as des fiches (Overlays) que tu peu mettre sur la façade de ton controleur et qui correspond à ton logiciel ABLETON.
    Voir les photos ci-dessous avec les différent Overlays. cyclops


    Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation
    tite kestion pour clavier maitre Uc33ep10
    Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation
    tite kestion pour clavier maitre Ctr_uc10
    Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation
    tite kestion pour clavier maitre Aa10
    Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation Arrow Exclamation

    Contenu sponsorisé


    tite kestion pour clavier maitre Empty Re: tite kestion pour clavier maitre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser